Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !! aujourd'huit je vais vous faire un petit cour très simple de japonais 

mon cour est tiré du cite "ici japon" 

 

En japonais on retrouve 5 sons de base: a, i, u, e, o

• Le ‘a’ se prononce comme le ‘ a’ en français.
• Le ‘i’ se prononce comme le ‘i’ en français
• Le ‘u’ est proche du ‘ou’ en français
• Le ‘e’ se prononce comme le ‘é’ en français
• Le ‘o’ se prononce comme le ‘o’ en français

Les sons différents du français :

• Le ‘s’ se prononce comme le ‘s’ du mot sac
• Le ‘sh’ se prononce comme le ‘ch’ du mot chien
• Le ‘ch’ se prononce comme le ‘tch’ du mot tchèque
• Le ‘h’ n’est pas muet, il se prononce comme en anglais par une légère expiration
• Le ‘r’ se prononce un peu comme le ‘l’ en français
• Le ‘w’ se prononce comme le ‘w’ en anglais, ‘wa’ se prononce ‘oua’
• Le ‘j’ se prononce ‘dj’ comme dans la marque de voiture Jepp

 

vous avez compris sa ? oui bien :3 passons a la prononciation !

Hajimemashite
Watashi wa Akiko desu
Nihonjin desu
Nichiyoubi ni nani wo shimashita ka
Kore wa ikura desu ka
Zenzen wakaranai
Enchanté
Je suis Akiko
Je suis japonaise
Qu’est ce que tu as fait dimanche?
C’est combien ça?
Je (ne) comprends rien

Comme vous pouvez le constater la prononciation du japonais est très simple pour un francophon

si vraiment vous n'arivez pas a pronocé aller sur google traduction tapé le mot et écoutez le ;) petite astuce hihi

 

aller pour ce matin ce sera déjà bien ! amusez vous !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :